16 noviembre, 2015

Ataques en París

Los ataques suceden apenas un par de días después que la flota francesa llegara a las costas de Siria.
El presidente Hollande a dicho que esto es un acto de guerra* y lo repitió al comienzo de cada párrafo para que se fije en la memoria de los ciudadanos.
http://www.europe1.fr/politique/cest-un-acte-de-guerre-commis-par-une-armee-terroriste-daech-declare-hollande-2620367
A poco de cometidos os atentados la presidente Merkel adeclara su solidaridad y habla de responder de manera conjunta ¿contra quien o quienes?¿adonde?
Dos o tres días mas tarde Francia da la primera respuesta y ataca con bombardeos una ciudad Siria.
https://actualidad.rt.com/actualidad/191576-francia-llevado-bombardeo-masivo-raqqa-siria
El presidente de Rusia parece estar de acuerdo en la nueva alianza.
https://actualidad.rt.com/actualidad/191624-putin-aunar-esfuerzos-terrorismo-estado-islamico
Pero se queja y difunde las acciones de los EEUU en apoyo a los isurrectos.
SIRIA–IRAK. Helicóptero estadounidense escolta caravana de Toyotas del Estado Islámico
Por otra parte además de los rumores de que EEUU ya sabía de los atentados y no se hizo nada, se sospecha de una nuevo ataque de falsa bandera.
1.¿Un ataque de bandera falsa?
Todo confuso mezclado ¿hacia una guerra mayor?
IXX.nov2015



* "C'est un acte de guerre" commis par une "armée terroriste, Daech", déclare François Hollande au lendemain des attentats parisiens de vendredi soir.
François Hollande a qualifié samedi les attentats extrêmement meurtriers de Paris d'"acte de guerre", en désignant pour la première fois comme responsable "l'armée terroriste" de l'organisation Etat islamique, "Daech", qui n'a pas à ce stade revendiqué ces actes.
"Un acte de guerre préparé, organisé, planifié". "C'est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daech, une armée djihadiste", a déclaré le chef de l'Etat dans une déclaration depuis l'Elysée. Dénonçant la "barbarie absolue" des attentats qui ont fait au moins 128 morts vendredi soir, le président a parlé d'"un acte de guerre préparé, organisé, planifié de l'extérieur et avec des complicités intérieures, que l'enquête permettra d'établir". Le président a par ailleurs décrété "le deuil national pendant trois jours".
Renforcement des mesures de sécurité. François Hollande annonce également le renforcement des mesures de sécurité "à l'échelle maximale" dans le cadre de l'état d'urgence mis en place dès vendredi soir. "La France sera impitoyable à l'égard des barbares de Daech. Elle agira avec tous les moyens dans le cadre du droit (...) et sur tous les terrains, intérieurs comme extérieurs, en concertation avec nos alliés", a-t-il poursuivi. Il a lancé un appel à l'unité nationale et au sang froid. "Je m'adresserai au Parlement réuni en congrès à Versailles lundi pour rassembler la nation dans cette épreuve." http://www.europe1.fr/politique/cest-un-acte-de-guerre-commis-par-une-armee-terroriste-daech-declare-hollande-2620367

No hay comentarios.:

Publicar un comentario

Nota: sólo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.

Se produjo un error en este gadget.